Santé mentale

L’évolution de la société, l’élargissement de programmes sociaux et les progrès scientifiques et technologiques affectent en permanence les citoyens et risquent de porter atteinte à leurs droits. L’avocat doit, plus que jamais, être aux côtés de ceux-ci et leur procurer une représentation et une assistance efficace.

Le secteur de la santé mentale est le domaine où la clientèle est la plus vulnérable.

COTÉ DESMEULES, avocats a développé une expertise particulière dans la représentation des personnes atteintes d’une déficience intellectuelle ou, ayant ou ayant eu un problème de santé mentale et aux prises avec la justice.

Qu’il s’agisse des situations de garde en établissement, de requête en autorisation de soins, de régimes de protection, de comparution devant les tribunaux judiciaires en matière criminelle et pénale, le Tribunal administratif du Québec ou la Commission d’examen des troubles mentaux, nous veillons à assurer le respect des droits fondamentaux de nos clients, avec toute l’attention que requiert leur condition physique et mentale.
Nous offrons aux organismes qui œuvrent auprès des personnes atteintes d’une déficience intellectuelle ou d’une maladie mentale et aux intervenants de ces organisations, des programmes de formation adaptés à leur besoin.